Nouveautés Matériels de Manutention

Hyundai propose une nouvelle gamme d’équipements d’entreposage

28/09/2016 10:14:11
ECI - Mise à jour : le 28/09/2016 10:14:11 - Par
Nouveautés Matériels de Manutention

Lors du salon britannique IMHX qui a eu lieu du 13 au 16 septembre 2016, la firme HHIE (Hyundai Heavy Industries Europe) a présenté sa dernière gamme d’équipement d’entreposage. Cette dernière est composée de chariots piétons et de chariots à conducteur porté d’une capacité de levage de 1,5 à 2 tonnes. Durant le salon, Hyundai a également mis en avant un tout dernier produit : le chariot électrique à mât rétractable 16 BRJ-9.

Hyundai propose une nouvelle gamme d’équipements d’entreposage

Des chariots compacts dotés d’une bonne manœuvrabilité

Les nouveaux chariots Hyundai sont dotés d’un châssis court permettant un rayon de braquage réduit. L’utilisation de ces nouveaux chariots de manutention est idéale dans des espaces confinés. D’ailleurs, Hyundai a prévu un « bouton Tortue » qui permet de rester précis même dans des zones exiguës et de travailler avec le timon à la verticale. Lors du déchargement, ce bouton permet au chariot d’être plus compact et plus précis.

 

 

Sécurité, confort et durabilité des chariots: les maîtres mots de Hyundai

Le constructeur assure que les pièces utilisées dans l'élaboration de ces nouveaux engins de manutention sont issus de fournisseurs renommés. De plus, les engins sont équipés de fourches soudées dans l’objectif d’accroître leur solidité.

Par ailleurs, la sécurité des chariots est une priorité pour la marque. En effet, ils sont équipés d’un système anti-recul accompagné d’un système de freinage régénératif avec contrôle de vitesse intelligent. Ce système permet à la machine de ralentir automatiquement lors des changements de direction et des descentes, ce qui assure à l’opérateur d'être en sécurité durant son travail.

Les chariots de type piéton 20EPR et 15ESR sont dotés d’une plateforme repliable évitant à l’opérateur de marcher à côté de la machine durant son utilisation. La plateforme suspendue assure une conduite plus sûre et plus confortable pour que l’engin soit particulièrement efficace et facile à utiliser même sur des surfaces accidentées.

Pour améliorer la productivité dans les entrepôts, Hyundai a équipé sa nouvelle gamme avec un dispositif de retrait latéral de la batterie pour le travail. Désormais, lorsqu’une équipe a terminé son travail, il est facile de remplacer la batterie déchargée par une batterie chargée.

 

 

Des chariots équipés des dernières technologies

Le chariot Hyundai 16BRJ-9 est équipé d’un moniteur LCD couleur avec un écran graphique intelligent de 3,5 pouces. Ce moniteur affiche les informations dont l’opérateur a besoin comme par exemple la vitesse, le niveau de l’accélérateur ou l’angle de braquage. Enfin, le moniteur affiche également un témoin indiquant l’état de chargement de la batterie ainsi qu’un compteur horaire et le mode de fonctionnement du chariot. L'indicateur de charge optionnel affiche le poids de la charge et la hauteur de la fourche sur le moniteur. L’opérateur peut également contrôler les informations relatives aux erreurs de fonctionnement, de système, le niveau de la batterie et diverses fonctionnalités.

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...