Nouveautés Matériels de Manutention

Fenwick lance un nouveau chariot de manutention sur le marché

16/12/2015 09:36:51
ECI - le 16/12/2015 09:36:51 - Par
Nouveautés Matériels de Manutention
Fenwick-Linde

Le constructeur d’engins de manutention Fenwick lance un nouveau modèle de chariot élevateur à pompe hydraulique. Ces nouveaux frontaux électriques E60-E80 de 6 à 8 tonnes sont dotés de tous les avantages d’un chariot Fenwick. On retrouve le confort, un niveau sonore très bas, une sécurité pour les opérateurs ainsi qu’une optimisation de l’énergie et de la productivité.

Fenwick lance un nouveau chariot de manutention sur le marché

Des chariots élévateurs Fenwick plus silencieux grâce à une pompe hydraulique

La pompe hydraulique de ce nouveau chariot permet de minimiser ses bruits. Un chariot élevateur électrique classique de 4 tonnes émet 66 dB contre 73 dB pour son homologue thermique. Cette baisse de volume est un atout incontesté pour le bien être des caristes. De plus, ces nouveaux chariots Fenwick ont une autonomie supérieure de 5 % par rapport aux autres chariots existants sur le marché actuellement.

Un meilleur confort pour les caristes

Les nouveaux chariots E60 et E80 Fenwick sont équipés d’une cabine confortable et spacieuse. L’ergonomie de cette cabine permet au chauffeur d’avoir une meilleure visibilité sur sa charge et son environnement. Les  derniers chariots Fenwick sont dotés d’une cabine extrêmement sécurisée grâce à des vitres composées de 5 couches de verre de 21 millimètres d’épaisseur contribuant également au confort auditif du cariste.

A l’aide d’une nouvelle gamme de sièges et d’accoudoirs qui absorbent les vibrations, le conducteur est totalement à son aise. Par ailleurs, des leviers électriques permettant une plus grande précision dans les manœuvres ont été ajoutés.

Réduction de vitesse automatique pour une meilleure sécurité

Fenwick a installé un système de réduction automatique de vitesse lors des virages sur toute la gamme de chariots allant de 1,2 tonne à 8 tonnes. Un dispositif qui apporte plus de sécurité à la fois pour la charge et pour l’opérateur.   

Descriptif technique

Capacité

de 6 à 8 tonnes à CDG 900

Poids

de 6 à 8 tonnes à CDG 900

Hauteur de levée

jusqu’à 7 105 mm

Garde au sol

205 mm

Dimensions (avec fourches de 1000mm)

5533 mm

Vitesse de translation (à vide/en charge)

16/ 16 km/h

Freinage

automatique au relâché de l’accélérateur  

Moteur asynchrone (AC)

2x11kW

Batterie

80V 8PzS 1240Ah (autonomie : environ 4 heures)

Annonces correspondantes

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...