Nouveau chariot autoguidé E’gv Compact d’Egemin
01/04/2015 09:44:1225/03/2015 16:03:16Le constructeur spécialisé dans l’automatisation de la supply chain lance cet été en Europe son nouveau AGV compact.

Egemin Automation, spécialiste de l’automatisation des opérations logistiques, lance son nouveau chariot autoguidé E’gv Compact à l’occasion du salon Pro Mat 2015, dédié aux innovations dans le domaine de la supply chain, qui se déroule du 23 au 26 mars 2015 à Chicago, aux Etats-Unis.
Un AGV compact mais efficace
Qu’est-ce qu’un chariot AGV ?
Les chariots AGV sont des appareils autonomes, permettant d’effectuer des opérations de manutention sans la présence humaine. Ces véhicules à guidage automatique peuvent prélever, transporter et déposer des produits dans un environnement d’entreposage en toute sécurité.
Ce nouveau chariot Egemin est un AGV (chariot autoguidé) compact, robuste et plus efficace que ses prédécesseurs. Sa capacité de traction lors des opérations de remorquage peut aller jusqu’à 4,5 tonnes, soit 5 fois plus que les chariots standards.
De plus, le chariot E’gv Compact s’adapte facilement aux besoins des services logistiques. Il peut être utilisé pour des opérations de traction, de convoyage ou de manutention (avec ajout de fourches de levage).
Un chariot au bon rapport qualité/prix
E’gv Compact Egemin est un produit standardisé, qui sera vendu à un tarif plus attractif et dans des délais plus courts que les chariots autoguidés personnalisés. De ce fait, ce chariot compact est un investissement qui peut être vite rentabilisé.
E’gv Compact en version chariot tracteur sera disponible en Europe dès cet été. Puis sera lancée la version chariot à fourches début 2016.
Actualités similaires
Commentaires